Curcumine : effets sur Alzheimer, diabète, cancer du sein

 

Curcumine : effets sur Alzheimer

Une équipe de chercheurs de l’université de Californie à Los Angeles (UCLA) et de l’université de Californie à Riverside ont découvert que la combinaison des deux substances stimule le système immunitaire contre la propagation des plaques amyloïdes dans le cerveau, dont on pense qu’elles provoquent la démence chez les malades d’Alzheimer.

« Nous espérons que la vitamine D3 et la curcumine, deux nutriments existant dans la nature, offrent de nouvelles possibilités de prévention et de traitement de la maladie d’Alzheimer », a déclaré le Dr Milan Fiala, auteur principal de l’étude et chercheur à l’école David Geffen de médecine de UCLA.

De nombreuses études montrent qu’un apport supplémentaire de curcumine (un régime à base de curcuma ne fournit pas assez de la substance) est anti-oxydant et anti-inflammatoire, et pourrait réduire la fabrication de plaques amyloïdes.

Curcumine : effets sur le DIABÈTE

Le diabète sucré est une maladie hétérogène et la thérapie nutritionnelle constitue une dimension nécessaire pour sa gestion à long terme. Plantes et vitamines médicinales traditionnelles sont les produits naturels potentiellement utiles pour le contrôle du diabète. Le diabète provoque une atrophie et une atrophie des muscles squelettiques résultant en des dommages importants périphérique.

La présente étude a été conçue pour étudier l’effet thérapeutique de la vitamine D₃ et de traitement de la curcumine sur β₂-adrénergiques, le facteur de transcription CREB, les récepteurs d’insuline, la protéine kinase B (Akt) et de l’activité de la malate déshydrogénase dans le muscle squelettique de rats diabétiques. Radiorécepteur essai de liaison a été effectuée pour β₂-adrénergiques à l’aide de ligand spécifique, [H] propranolol et l’expression des gènes des études sur les récepteurs adrénergiques β₂, facteur-transcription CREB, les récepteurs de l’insuline et Akt ont été également effectuée en utilisant des sondes spécifiques. Les résultats de l’essai ont montré β₂-adrénorécepteurs augmentation significative des paramètres de liaison, le numéro de récepteur (B (max)) et de l’équilibre constante de dissociation (K (d)) dans le groupe diabétique par rapport à contrôler.

De même, une régulation d’β₂-adrénorécepteurs et le gène de la protéine CREB expression a été observée dans le groupe diabétique alors que l’expression de récepteur de l’insuline était régulée vers le bas qui signifie l’augmentation de la glycogénolyse, la gluconéogenèse et la diminution glycogenèse dans les muscles. L’expression de Akt a été trouvé pour être jusqu’à réglementées du groupe diabétique.

L’activité de la malate déshydrogénase a été significativement diminué dans les deux fractions cytosoliques et mitochondriales du groupe diabétique. Tous ces aspects moléculaires ont été inversés pour un contrôle presque avec de la vitamine D₃ et le traitement de la curcumine. Nos résultats suggèrent le potentiel croissant de la vitamine D₃ et la curcumine dans la gestion des complications périphériques associées au diabète.

Curcumine : effets sur le CANCER DU SEIN

Implications de la théorie des cellules souches du cancer pour la chimioprévention du cancer par des composés alimentaires naturels.

Li Y1, Wicha MS, Schwartz SJ, Sun D.

L’émergence de la théorie des cellules souches du cancer a de profondes implications pour la chimioprévention et la thérapie du cancer. Les cellules souches du cancer donnent lieu à la masse de la tumeur par l’auto-renouvellement et de différenciation continuE. Comprendre les mécanismes qui régulent l’auto-renouvellement est de grande importance pour la découverte de médicaments anticancéreux ciblant les cellules souches cancéreuses. Naturels composés alimentaires ont reçu une attention croissante dans la chimioprévention du cancer. Les effets anticancéreux de plusieurs composants alimentaires ont été rapportés à la fois in vitro et in vivo. Récemment, un certain nombre d’études ont montré que plusieurs composés alimentaires peuvent affecter directement ou indirectement cancer auto-renouvellement des voies de cellules souches.

Ici nous passons en revue les connaissances actuelles de composés alimentaires naturels les plus courants pour leur impact sur l’auto-renouvellement des voies et effet potentiel contre les cellules souches du cancer. Trois voies (Wnt / β-caténine, Hedgehog et Notch) sont résumées pour leurs fonctions dans l’auto-renouvellement des cellules souches du cancer. Les composés alimentaires, y compris la curcumine,  la pipérine et de vitamine D (3), sont discutées pour leur effet direct ou indirect sur ces voies d’auto-renouvellement.

La curcumine et la pipérine ont été démontrés pour cibler des cellules souches du cancer du sein. A été rapporté pour inhiber des cellules tumorales pancréatiques initiatrices et les cellules souches du cancer du sein. Ces études fournissent une base pour l’évaluation préclinique et clinique de composés alimentaires pour la chimioprévention des cellules souches du cancer. Cela peut nous permettre de découvrir des stratégies plus préventives pour la gestion du cancer en réduisant la résistance et la récurrence du cancer et l’amélioration de la survie des patients.

 

Image de Curcumadmin

Curcumadmin

Laisser un commentaire

À propos d'info Curcumine

Curcuma, curcumine, curcuminoïdes : le curcuma et ses composants font beaucoup parler mais restent encore méconnus au niveau de leurs nombreux effets bénéfiques pour notre organisme et notre santé.

Info curcumine France fait le point pour vous sur cette plante incroyable dont les vertus sont connues depuis des millénaires.

Articles récents