La curcumine, le composant le plus connu du curcuma, a été sélectionnée comme «Supplément cognitif de l’année: 2021», a annoncé Leslie Norins , MD, PhD, FIDSA, fondatrice et PDG du site d’information MCI911.com. MCI911 est un nouveau service d’information et centre d’échange créé pour diffuser des nouvelles, des conseils et des résultats de recherche qui pourraient aider les patients à repousser, arrêter ou même inverser les troubles cognitifs légers (MCI). Le MCI peut être le premier signe reconnaissable que des processus liés à la maladie d’Alzheimer peuvent se produire dans le cerveau d’une personne.
« Les revues médicales révèlent de nombreux rapports positifs sur ce complément alimentaire naturel aidant au maintien de la cognition et même à l’amélioration« , a déclaré Norins. Il a noté que ces propriétés bénéfiques peuvent être particulièrement pertinentes pour les personnes âgées confrontées à l’ICM.
« Pour l’instant, il n’y a pas de médicament d’ordonnance sous licence disponible pour guérir le MCI, et c’est pourquoi il est important d’examiner chaque substance bien tolérée qui pourrait atténuer ou arrêter les pertes de mémoire de cette condition », a déclaré Norins.
Norins a conseillé aux consommateurs de vérifier auprès de leur médecin avant de prendre de la curcumine ou tout autre supplément.
Pour expliquer les raisons de la désignation de la curcumine, MCI911.com propose gratuitement son rapport spécial téléchargeable.
La plupart des recherches sur la maladie d’Alzheimer se concentrent sur les derniers stades de l’affliction, qui incluent une perte de mémoire marquée et invariablement une mort lente, a déclaré Norins. « Alors, pourquoi ne pas essayer des substances relativement sûres qui peuvent aider à renforcer la cognition? » Norins a ajouté que le mécanisme par lequel la curcumine peut aider n’est pas encore entièrement compris.
Le site Web MCI911.com déclare qu’il est indépendant et privé, et n’est affilié à ou approuvé par aucun autre groupe.